Cliquez sur les images pour accéder aux portfolios.


ETATS UNIS


Découverte

(Etat Unis – Road Trip de l'Ouest Américain - Septembre 2018)

Trois semaines d’itinérance et environ 4500 km pour découvrir les plus beaux et les plus spectaculaires des parcs nationaux américains. Un circuit en boucle au départ de San Francisco, la plus belle ville des USA ainsi que la découverte de l’incroyable ville de Las Vegas.

 


Découverte

(Etat Unis – San Francisco - Septembre 2018)

Située dans un beau cadre naturel, une ville où les rues escaladent les collines et plongent dans une baie traversée par un des ponts les plus célèbre du monde, Le Golden Gate Bridge.

 


Découverte

(Etats Unis – Californie - San Francisco – Alcatraz - Septembre 2018)

Alcatraz ou « the Rock », une île rocheuse de 5 hectares qui occupe le milieu de la baie et qui fut la prison la plus célèbre des Etats Unis de 1933 à 1963.

 


Découverte

(Etats Unis – Californie - Yosemite National Park – Septembre 2018)

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, ce parc créé dans les années 1890, fut le premier site protégé au monde. Il offre une des plus belles vallées sur Terre. Le parc est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1984.

 


Randonnée montagnes

(Etats Unis – Californie - Yosemite National Park – Septembre 2018)

Randonnée Illilouet fall et Nevada fall

Une randonnée au départ de Glacier point, située à 2164m d’altitude. Un des points de vue les plus spectaculaires sur la vallée de Yosemite et sur son légendaire half Dome, un splendide dôme granitique.

 


Découverte

(Etats Unis – Californie - Bodie – Septembre 2018)

Une ville florissante où la règle du sans foi ni loi était appliquée à l’époque où l’or était abondant quand celui-ci fût épuisé, Bodie se désertifia rapidement. Son isolement et ses bâtiments non restaurés donnent aujourd’hui à cet endroit l’aspect d’une véritable ville fantôme

 


Découverte

(Etats Unis – Californie - Darwin – Septembre 2018)

Darwin, moins de cinquante habitants pour cette petite ville de Californie située à la porte de la « Dead Valley ». Une ville d’un autre temps qui semble survivre dans cet enfer de chaleur et de sécheresse.

 


Découverte

(Etats Unis – Californie – Dead Valley National Park – Septembre 2018)

Une vallée qui s’étend sur 161km du nord au Sud pour une largeur de 8 à 24 km. Des paysages variés d’une beauté saisissante sous un soleil de plomb, un cadre austère et inhumain mais tellement captivant et mystérieux.

 


Découverte

(Etats Unis – Nevada – Las Vegas – Septembre 2018)

Las Vegas, le genre de ville que l’on adore ou que l’on déteste. Parcourir le Strip, visiter ses casinos et rester abasourdi par l’extravagante démesure de l’ensemble. Ici le tape à l’œil et l’argent règnent en maître. Las Vegas est une ville que l’on aime bien haïr.

 


Découverte

(Etats Unis – Utah – Zion National Park – Septembre 2018)

Le plus ancien parc national de l’Utah, les formations rocheuses sont ici monumentales, impressionnantes et magnifiques. Le dilemme du photographe, avoir le bon angle du soleil pour les magnifier.

 


Découverte

(Etats Unis – Utah – Bryce canyon National Park – Septembre 2018)

Un plateau calcaire dont l’érosion a créé des colonnes rocheuses aux formes très déchiquetées, un paysage hallucinant et magnifique d’une étonnante gamme de couleurs allant du jaune orangé au rouge profond.

 

 


Randonnée montagne

(Etats Unis – Utah – Bryce canyon National Park – Septembre 2018)

Randonnée Navajo Loop 

Une boucle extraordinaire de 1h30 pour descendre à l’intérieur de ce gigantesque amphithéâtre et pénétrer ainsi le domaine féérique des hoodoos ou pinacles.

 


Randonnée montagne

(Etats Unis – Utah – Bryce canyon National Park – Septembre 2018)

Randonnée Queen’s garden et Peekaloo 

Si vous ne deviez en faire qu’une, choisissez celle-ci impérativement, une traversée linéaire de cet amphithéâtre, du grand spectacle de la nature, on reste souvent dubitatif devant une telle vision.

 


Découverte

(Etats Unis – Utah – Dead Horse State Park – Septembre 2018)

Un petit parc accolé à Canyonlands qui propose un fantastique promontoire sur le Colorado, ici Le panorama s’étend à perte de vue découvrant tout un réseau de canyons creusés par les affluents saisonniers.

 


Découverte

(Etats Unis – Utah – Canyonlands National Park – Septembre 2018)

Un des plus beaux et des plus variés de tous les parcs nationaux. Il offre un condensé des plus grandioses paysages de l’Ouest.

 


Découverte

(Etats Unis – Utah – Arches National Park – Septembre 2018)

Des paysages somptueux, marqués avant tout par la présence du plus grand nombre connu d’arches de pierre. Plus de 2000 à travers le parc.

 


Randonnée

(Etats Unis – Utah – Arches National Park – Septembre 2018)

Randonnée Delicate Arch

Une randonnée pour admirer une arche mythique symbole de l’Utah. Une arche magnifique, posée comme par miracle au bord de la falaise. En fin d’après-midi elle offre une vue hallucinante.

 


Randonnée

(Etats Unis – Utah – Arches National Park – Septembre 2018)

Randonnée Primitive trail

Une belle marche qui permet de découvrir quelques-unes des plus belles arches du parc ainsi que des paysages variés exceptionnel encore sauvage et hors des « grands boulevards » très fréquentés.

 


Découverte

(Etats Unis – Utah – Valley of the Gods – Septembre 2018)

La Valley of the Gods, un circuit sur une piste de terre qui se faufile entre des formations s’apparentant à celles de Monument Valley. Un paysage spectaculaire de terres rouges, sur des espaces infinis.

 


(Etats Unis – Arizona – Monument Valley – Septembre 2018)

La piste de « Valley Drive ».

L’un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des Etats Unis. En toile de fond d’étonnants pitons de roche rouge atteignant 300 à 400m. Quand vous y serez, vous vous croirez en plein western.

 


Découverte

(Etats Unis – Arizona – Le Grand Canyon du Colorado – Septembre 2018)

Peut-être le site le plus célèbre des Etats Unis. Des dimensions hallucinante 445km de longueur pour une largeur maximale de 29km et une profondeur de presque 2000 m. Des panoramas fantastiques qui offrent une symphonie incomparable de couleurs.

 


Randonnée

(Etats Unis – Arizona – Le Grand Canyon du Colorado – Septembre 2018)

Randonnée Hermit Road

Une belle marche qui permet de découvrir quelques-uns des plus beaux panoramas du Grand Canyon, un circuit tranquille à l’écart des foules de touristes.